Image

Image

Le Tirage de la Semaine Pyramide à Six Cartes

Cette semaine je vous propose un tirage à 6 cartes appelé PYRAMIDE. Les 3 premières cartes sont placées à la base, deux autres se posent au-dessus et la dernière fait la pointe de la pyramide. Le tirage se lit de bas en haut car son objectif est de suivre les étapes de l’évolution du consultant.

La stratégie de lecture consiste donc à grimper étape par étape vers l’aboutissement à plus ou moins long terme de cette évolution, en pesant les impacts du positif et du négatif.

Clé du Tarot

Un Tirage en Pyramide à 6 Cartes

La 1° carte est en pour (elle représente les bonnes choses). La 2° carte est en contre (ce sont les obstacles, les difficultés, les dangers). La 3° carte permet de faire la synthèse de cette situation de départ. C’est la base de départ de l’évolution.

Avec l’étage central de la pyramide, on passe à l’étape suivante: la 4°carte montre les points positifs, la 5°carte les points négatifs.

Au sommet, la 6° carte donnera la réponse finale. L’étude de la progression du consultant concernera une période plus ou moins longue de sa vie.

Si vous vous prenez au jeu, osez agrandir la pyramide en posant à la base 2 cartes en pour, et 2 cartes en contre, avec éventuellement entre elles la carte de la synthèse. Montez la pyramide en posant 3 autres cartes, puis 2, puis 1. Plus la pyramide est haute et plus on va loin dans le futur du consultant.

Clé du Tarot

Le Tirage de Jean

John se demande comment va évoluer son projet de paternité. Il tire les cartes suivantes:

Clé du Tarot

Interprétation du Tirage

Les cartes ont l’air de nous jouer des tours, car comment la synthèse entre XIII (une carte de destruction) et l’Hermite (une carte d’errance) peut-elle être aussi rayonnante? Partez du principe que les cartes ne se trompent jamais. C’est à vous de les regarder autrement qu’avec des a priori.

Au départ, avec XIII, Jean voit d’un bon œil la nécessité de faire de la place, au propre et au figuré, à un enfant. Il a envie de préparer sa paternité et il accepte de bonne grâce l’obligation de changer beaucoup de choses dans sa vie actuelle. C’est l’occasion ou jamais de se séparer des biens matériels, des gens et des habitudes qui ne correspondent pas à sa vraie personnalité.

Mais l’Hermite montre que ce moment positif risque d’être parasité par le manque d’organisation dont Jean fait preuve d’ordinaire et sa difficulté à se projeter loin dans le futur. Malgré son envie, il a du mal à faire le tri.

Et pourtant, que Jean se rassure, cette entreprise est vouée à la réussite. Les préparatifs pour accueillir un futur enfant vont mettre du soleil dans son coeur. Parce que Jean réussira à se centrer sur ce qui est important, il se trouvera. Il mûrit et se rend compte qu’il fera un bon père.

Viendra ensuite pour Jean le moment où il lui faudra mettre aussi de la sagesse dans son mode de vie. Le Pape lui conseille de canaliser son énergie et de se préparer mentalement à jouer un rôle d’éducateur essentiel pour l’évolution positive de son futur enfant.

La Roue de Fortune met Jean en garde. Attention, ce ne sera pas le moment de se laisser aller! La détermination de Jean à préparer un nid accueillant pour l’enfant fléchira peut-être et Jean aura envie de laisser venir les choses au gré du hasard. On voit que le consultant passe sans cesse de l’euphorie à l’envie de se rassurer en revenant à ses anciennes habitudes.

Malgré tout grâce à son projet d’être un futur père, Jean s’est embarqué dans une évolution personnelle qui le mènera à un nouveau commencement et à une regain de vitalité. Le Bateleur lui montre qu’il a en lui et autour de lui tous les atouts pour réaliser avec bonheur son projet.

Jean sera un bon père et ne regrettera pas les transformations parfois douloureuses qu’il devra apporter à son mode de vie.