Qui sommes nous

Qui sommes nous

Qui Sommes-nous

Bonjour,

Je suis Emily. J’habite en France. Il y a longtemps, j’ai découvert par hasard l’Ancien Tarot de Marseille dans une boutique ésotérique, alors que je cherchais un joli pendule à offrir. Je ne parlerai pas de coup de foudre. Simplement de curiosité.

C’était l’été, en vacances, et j’ai passé de longues heures au bord de l’eau à lire le petit livret qui accompagne les cartes dans l’édition de Grimaud. Je n’ai pas tout compris mais les cartes commencèrent à opérer leur magie.

Sans beaucoup de connaissances sur la pratique du tarot, j’ai eu envie de lire la bonne aventure à mes invités. Je suivais déjà mon instinct. On m’a offert d’autres jeux divinatoires et des livres sur les tarots. Ces jeux m’ont accompagnée durant mes nombreux déménagements.

Pendant quelques temps, le tourbillon de la vie m’a éloignée de la pratique du tarot et les jeux sont restés enfermés dans une boite. Jusqu’au moment, par hasard, de la redécouverte du contenu de cette boite.

Parmi tous les tarots divinatoires, l’Ancien Tarot de Marseille n’est pas le plus beau. Ni le plus facile à interpréter. Parfois les cartes nous résistent. Ou alors elles se chargent de messages différents selon la personne vous demande de les interroger. Il a fallu que j’abandonne une approche cartésienne des cartes et que j’accepte comme naturelles ces variations.

Aujourd’hui je lis les cartes comme si chacune racontait une partie d’une histoire. A chaque nouvelle lecture, les cartes me réservent des surprises. Parfois j’en isole une du tas et je l’observe, tantôt avec logique, tantôt avec mon «œil intérieur».A chaque fois je découvre un nouveau détail.

Depuis quelques années, je m’intéresse à ce que disent les nombreux sites dédiés au tarot sur Internet. J’ai vite repéré les sites qui se copient les uns les autres et propagent des idées toutes faites sur les cartes du Tarot. D’autres sites font preuve d’une profonde sensibilité personnelle. C’est à ceux-là que mon analyse des cartes s’apparente.

Je vous invite vous aussi à former sans contrainte votre propre opinion sur ce que signifient les cartes, quel que soit le jeu que vous avez choisi pour vous accompagner.

Les lois que je préfère sont: Entraînez-vous au lâcher-prise et Suivez votre feeling! Mon site est fait dans le but de vous aider à chausser vos skis et de vous donner l’impulsion nécessaire pour aborder à chaque nouvelle fois des pistes de plus en plus jubilatoires!