Image

Image

Le Tirage de la Semaine à Six Cartes

Je vous propose aujourd’hui le tirage de 6 cartes majeures. Il convient aux sujets importants, à ce qui tient particulièrement à cœur au consultant et il donne des conseils pour sortir d’une crise éprouvante.

Ce tirage cherche les causes profondes qui entrent en jeu. Il analyse le comportement du consultant et signale les interventions extérieures positives ou négatives.

Clé du Tarot

Un Tirage à Six Cartes Approfondi

La grille de lecture du Tirage de cette semaine est la suivante:

  • La 1° carte représente le consultant.
  • La 2° carte montre quel est le cœur du problème.
  • La 3° carte indique une influence bienfaitrice.
  • La 4° carte représente un imprévu.
  • La 5° carte insiste sur le rôle du moi intérieur du consultant.
  • La 6° carte propose une solution.

Nous disposerons les cartes sur deux colonnes les unes après les autres.

Clé du Tarot

Les Cartes du Tirage

Sylvie, qui se fait beaucoup de souci à propos de ses rapports avec son fils, tire les cartes suivantes:

Clé du Tarot

Le Balayage des Cartes

Où se pose spontanément votre regard? Sur les trois cartes impressionnantes? Il est clair que des bouleversements et des passions fortes agitent la vie de la consultante ou exerceront une forte pression sur elle. La Grande Faucheuse, la Maison Dieu et le Diable peuvent sembler négatifs. Mais le rayonnement dans la carte du Jugement annonce des changements spirituels et sentimentaux positifs.

L’ensemble est tempéré par la Papesse et l’Empereur qui sont des signes de maîtrise. Ils établissent des pauses de calme au sein de cette grande agitation émotionnelle.

Il est évident que les cartes parlent de chamboulements intenses, celui que vit actuellement la consultante et ceux prévus. Mais le Diable, qui plonge son regard dans celui de Sylvie, même s’il louche, a une vue intuitive juste. Il cherche le contact direct avec la consultante et il attire son attention en lui faisant signe de la main.

Clé du Tarot

Lecture Linéaire des Cartes

Reprenons la lecture des cartes dans l’ordre où elles ont été tirées.

XIII représente Sylvie dans son état actuel. Elle avance sous l’impulsion de la colère et avec l’impression que son univers est en destruction. Cette situation psychologique pénible demande des changements radicaux.

XII montre à Sylvie comment tourner positivement son énergie et ses pensées vers le grand nettoyage de tout ce qui l’encombre psychiquement et affectivement. XIII va de l’avant, Sylvie est peut-être déjà prête à une remise en question de son fonctionnement actuel pour aboutir à un avenir différent.

Sylvie vise au partage d’affection avec son fils. Car le problème est bien les rapports familiaux actuels entre la consultante et son fils. Le Jugement montre l’envie d’une famille soudée par la même ferveur et un enfant qui provoque la fierté de ses parents. Pour que cet enfant atteigne une hauteur spirituelle dans sa vie future, il faut que sa mère ait confiance en lui et admire sa transformation en personne autonome.

Pour l’aider à redresser la situation conflictuelle dans laquelle se trouve Sylvie, la carte de la Maison Dieu lui montre qu’elle est plus solide qu’elle le croit car elle est toujours debout. Elle lui propose seulement de se purifier de ses pensées obsessionnelles. La tour décapitée indique à la consultante son point faible, elle l’invite à se construire un mental différent qui lui permettra de retrouver l’unité familiale en même temps que la sienne.

Dans cette entreprise survient auprès de Sylvie une femme jusque là réservée. Cette personne sera à l’écoute de la consultante et elle partagera avec elle sa sagesse et son expérience, afin de l’aider à instaurer un climat de sérénité au sein de sa famille.

Avec le Diable, la consultante est poussée à descendre en elle pour mieux comprendre les raisons inconscientes qui la pousse à agir comme elle le fait en ce moment. Peut-être ces pulsions lui viennent- elles de son propre vécu familial. Son attachement passionnel à son fils est une entrave pour l’un comme pour l’autre.

Le Diable est le miroir dans lequel Sylvie doit se voir. Il la pousse à libérer ce qui la motive inconsciemment à vouloir enchaîner son fils au lieu de le laisser vivre à sa convenance. Le Diable avec sa lame blanche demande à la consultante de trancher dans le vif pour couper le cordon ombilical et donner à son enfant le libre-arbitre dont il a besoin pour s’épanouir. Du même coup Sylvie se libérera du despotisme que son amour possessif exerce aussi sur elle.

L’Empereur dans la partie réservée à la solution du problème est une carte positive de maîtrise et de force. Il représente peut-être l’intervention positive du père ou d’une personne stable et rationnelle. Cette carte est aussi une sérieuse mise en garde contre toute autorité abusive.

Autrement dit, les cartes indiquent à Sylvie que le problème relationnel avec son fils vient essentiellement de sa façon pulsionnelle de concevoir leur lien. L’amélioration passera par une meilleure connaissance de soi afin de faire table rase du passé et de reconstruire différemment leur relation.

Clé du Tarot

Un Message Positif

Ne vous laissez pas impressionner par des arcanes qui au premier regard effraient et font craindre le pire. Les cartes sont avant tout bienveillantes, elles sont là pour aider. Quand elles parlent de destruction, elles invitent à se libérer et à reconstruire autrement.