Image

Image

Le Tirage de John et son Interprétation (Les Cartes Qui Font Peur)

C’est le moment de surmonter vos a-priori sur les “cartes qui font peur” telles que le Diable, la Maison Dieu, la Mort et d’aller au-delà des apparences. Car ces cartes cachent sous leur apparence des sens positifs profonds que nous allons explorer à travers le tirage suivant.

Pour plus d’information sur les significations spécifiques des cartes, cliquez sur le nom des carte mentionnées dans cet exemple de tirage:

Clé du Tarot

Le tirage de Tarot de John

John est fébrile: il a la mauvaise impression d’aller à la dérive, de ne plus maîtriser sa vie. Son quotidien ne le satisfait plus. Il est dépressif, et il ne sait pas par où commencer pour apporter à son état des changements salutaires. Sa question est: “Que dois- je faire pour aller mieux?”

Avant toute chose rappelez-lui que la bonne question n’est pas “Que faire?” mais “Quelles sont les causes de mon mal-être?”. Pour trouver le bon remède, il vaut mieux commencer par s’intéresser aux sources du mal.

John tire trois cartes. Ce sont dans l’ordre:

XIIIXIII

La Maison Dieula maison dieu

Le Mondele monde

Clé du Tarot

Interprétation du XIII

AVEC XIII dans son passé, John a déjà fait le ménage (au propre comme au figuré) dans sa vie. Quand il a ressenti le besoin d’un changement, pour y voir clair, il a choisi de prendre le temps de trier, classer, jeter, écarter tout ce qui, dans sa façon de vivre, lui paraissait soudain insupportable: il a fait le vide parmi ses biens matériels, ses principes, ses croyances, les gens qui l’entouraient. Ou bien il a eu envie de le faire mais il n’a pas trouvé le courage de passer à l’action.

Clé du Tarot

Interprétation de la carte de la Maison Dieu

LA MAISON DIEU dans le présent indique qu’aujourd’hui John prend conscience que ces grands chambardements n’ont pas suffi à le guérir de son malaise. Ce qui le dérange le plus est l’impression tenace que son corps et sa tête sont dissociés . Cette dissociation l’empêche de trouver la sérénité à laquelle il aspire. Pourtant la Maison-Dieu lui affirme que sa personnalité repose sur des bases solides et elle lui conseille de croire en lui-même.

La Maison Dieu confirme que John est désorienté et plein d’appréhension (comme les personnages qui ont chuté la tête en bas). Elle propose au consultant de sortir de cet état en cherchant ce qu’il y a de positif dans sa vie: par exemple John peut se permettre l’optimisme et l’allégresse (c’est le feu d’artifices des balles de toutes les couleurs) parce que sans s’en rendre compte, il a déjà fait une grand partie du chemin vers la solution à son problème.

John en est à la fin de la chute, Il touche le sol rassurant (comme les personnages qui marchent sur les mains), il est en passe de retrouver sa stabilité. Il est en train d’ouvrir son esprit à plus de clarté (comme le montre le sommet ouvert de la tour). Ce qu’il a gardé de son ancienne vie est solide et propice à la reconstruction (le corps de la tour se tient toujours debout, solidement connecté à ses fondations).

John a maintenant l’esprit purifié (comme le prouve la langue de feu). Il est devenu apte à comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui le construit (comme le montrent les yeux-fenêtres de la tour). Il va prendre toute la mesure de sa maturité et de sa puissance constructrice.

La Maison Dieu lui demande d’avoir confiance en son sixième sens, en la valeur de son intuition (comme le montre le troisième œil de la tour).

Clé du Tarot

Interprétation de la carte du Monde

LA CARTE DU MONDE posée dans la place réservée au futur est indubitablement la carte du succès, la promesse de la réussite parfaite. John va se reconstruire en mieux et il va prendre conscience de ses capacités à rebondir, il saura qu’il est capable d’affronter d’autres situations futures difficiles. La carte du Monde lui conseille de croire en ses pouvoirs innés pour mieux les utiliser, et à admettre l’intervention d’une protection supérieure ou de l’énergie issue de tout l’univers( c’est la mandorle et les quatre personnages représentés dans les coins de la carte). Un avenir radieux l’attend s’il a la volonté de le construire.