Image

Image

Le Tirage de Fiona et son Interprétation (Les Cartes Qui Font Peur)

C’est le moment de surmonter vos a-priori sur les “cartes qui font peur” telles que le Diable, la Maison Dieu, la Mort et d’aller au-delà des apparences. Car ces cartes cachent sous leur apparence des sens positifs profonds que nous allons explorer à travers le tirage suivant.

Pour plus d’information sur les significations spécifiques des cartes, cliquez sur le nom des carte mentionnées dans cet exemple de tirage:

Clé du Tarot

Le tirage de Tarot de Fiona

Fiona est une femme de quarante ans. Elle vit seule, sans enfant, elle exerce une profession qui lui plaît et lui permet de vivre confortablement, elle possède quelques amis fidèles. Mais elle a du mal, malgré la maturité, à se projeter dans le futur et à faire des projets. Elle ne souhaite pas en parler avec sa meilleure amie car elle ne veut pas être plainte, elle tient à maintenir auprès des autres l’illusion qu’elle domine sa vie et sait prendre des décisions.

Fiona demandent au tirage de produire sur elle une catharsis salutaire propre à l’aider à mieux se connaître. Elle considère cette lecture des cartes comme le coup de starter qui va la pousser à agir, au lieu de continuer à faire l’autruche en se cachant les véritables raisons qui l’empêchent de progresser dans sa vie.

Fiona sait que chaque nouvelle décision de sa part qu’elle mettra à exécution aura une influence sur son futur. Les cartes sont pour elle un moyen d’aller chercher les ressources qui se trouvent en elle pour sortir de son immobilisme.

Voici, dans l’ordre, les cartes que Fiona a tirées:

La Maison Dieula maison dieu

XIIIXIII

Le Diable

Clé du Tarot

Interprétation de la carte de la Maison Dieu

LA MAISON DIEU, dans la place du passé. Ce que Fiona n’a pas dit, c’est que ses liens familiaux, bien que solides, ont été traumatisants psychologiquement pour elle (comme le montre la tête de la tour décapitée). Elle a su s’appuyer sur sa généalogie pour se construire (comme le montre le corps de la tour qui se dresse solidement sur le sol), mais des blessures secrètes font qu’elle se sent depuis longtemps incomplète et fragile, et constamment partagée entre des moments de bonheur et des moments de déprime et d’incertitude (regardez l’allégresse de l’explosion de boules colorées, en contraste avec la position des deux personnages, qui chutent tête la première).

Fiona a déjà pris conscience qu’il lui fallait accepter ses sensations de vide et d’inconfort (comme le montre le toit de la tour ouvert) pour pouvoir les évacuer. Elle savait qu’elle devait pousser encore plus loin l’effort de purification, en détruisant implacablement tout ce qui lui nuit (comme le montre la flamme).
.

Clé du Tarot

Interprétation du XIII

AVEC XIII dans la partie du présent, aujourd’hui Fiona en est au stade de l’action. Elle est comme XIII, en plein travail de fauchage, elle ouvre le passage vers un futur meilleur, mais elle n’en a pas encore conscience. Elle se sent effrayée par l’ampleur de ce travail, elle a du mal à se séparer de certaines habitudes, mais la carte l’encourage à croire en l’efficacité de ce qu’elle a commencé à entreprendre, même si cela suppose de se mettre à nu, aussi dépouillée de ses fausses apparences que le squelette de XIII. C’est le moment qu’elle redoute le plus.

Clé du Tarot

Interprétation de la carte du Diable

LE DIABLE, dans la place du futur. Au prix de la recherche de l’authenticité, Fiona sera apte à accepter ce qui en elle la choquait ou la dérangeait. Elle va vers la découverte et l’acceptation de ses pulsions profondes, de ses envies secrètes, de sa sensualité et de sa sexualité. Elle pourra réconcilier ses contraires (comme le montrent la double apparence sexuelle du Diable, et les deux diablotins femme et homme, attachés, dont le Diable sur son piédestal est la somme).

Fiona est donc sur la bonne voie, celle de l’unification de sa personnalité, de sa bonne entente avec elle-même. Peu importe ce qu’en penseront les autres, elle aura la force d’esprit du Diable, et comme lui, elle tiendra d’une main assurée le glaive du pouvoir sur sa vie.