Image

Image

Le Tirage d’Alexis et son Interprétation (Les Cartes Qui Font Peur)

C’est le moment de surmonter vos a-priori sur les “cartes qui font peur” telles que le Diable, la Maison Dieu, la Mort, voir la Lune, et d’aller au-delà des apparences. Car ces cartes cachent sous leur apparence des sens positifs profonds que nous allons explorer à travers le tirage suivant.

Pour plus d’information sur les significations spécifiques des cartes, cliquez sur le nom des carte mentionnées dans cet exemple de tirage:

Clé du Tarot

Le tirage de Tarot d’Alexis

Alexis, parvenu à l’âge où la loi nous considère responsables de nos actes, débute dans le monde du travail et est fier d’accéder à son autonomie. Mais par moments cette liberté lui fait peur et il se demande s’il n’a pas quitté trop vite le nid sécurisant que lui offraient ses parents. Il cherche l’avis des cartes.

Alexis a tirées les cartes suivantes dans l’ordre:

Le Chariot

La Lune

La Papesse

Clé du Tarot

Interprétation de la carte du Chariot

Avec Le CHARIOT en place du passé, nous voyons qu’Alexis a eu une enfance et une adolescence insouciantes.Il se croyait supérieur , il a beaucoup paradé. Il se sentait protégé (c’est le dais au-dessus de la tête du jeune conducteur du Chariot). Sa famille avait l’habitude de l’épauler (ce sont les deux épaulettes représentant le père et la mère ). Il a passé sa prime jeunesse dans un environnement stable (c’est le corps du Chariot, massif et carré).

Mais personne ne lui avait expliqué qu’être adulte, c‘est savoir conduire le char de sa vie et diriger les chevaux (qui représentent les tendances intérieures qui s’opposent en lui). Alexis ,en totale inconscience, a laissé ses tendances opposées aller chacune à leur guise, dans des directions contraires.

Il était inapte à comprendre que par son laxisme (il ne tient pas de rênes) il allait vivre une crise au moment où il prendrait conscience de la fragilité de la base sur laquelle il avait commencé à construire son devenir.

Clé du Tarot

Interprétation de la carte de la Lune

LA LUNE, placée dans le présent. En ce moment, Alexis désenchante. Il en est à la phase où il prend la dimension des dégâts causés par son inconscience passée et par ses incapacités. Il se rend compte que son sentiment de puissance était illusoire. Il entre dans une période sombre (la Lune est une carte de la nuit).

Alexis doit affronter seul les forces inconnues qui vivent en lui, profondément enfouies dans son subconscient (c’est l’écrevisse dans le bassin). Il sent confusément que d’autres forces font pression sur son esprit (c’est la Lune doublée du soleil). Ces astres représentent aussi la pression exercée par son père et sa mère.

Alexis ressent la force attractive de la Lune surtout la nuit, pendant qu’il dort d’un sommeil agité. Il fait des rêves étranges qu’il ne sait pas interpréter.

Il entend aussi une voix, dans les moments où il s’isole du tourbillon artificiel de sa vie. Elle vient de lui mais elle lui semble étrangère. Il ne comprend pas toujours ce qu’elle dit.C’est son moi profond en lien avec les flux complexes qui forment le Grand Tout de l’univers.Il ne lui a pas encore accordé son attention.

Alexis est dans un moment de trouble parce qu’il commence à comprendre qu’il est différent de l’image que ses parents et lui-même ont construite de lui. Il lui faut prendre le temps de s’écouter pour se reconstruire avec authenticité.

Il se sent plus que jamais tiraillé entre deux facettes de sa personnalité (ce sont les deux tours et les deux bêtes) et malgré l’aide morale de son père et de sa mère (le soleil et la lune qui lui dispensent leur soutien) il a du mal à se sentir un et indivisible.

Clé du Tarot

Interprétation de la carte de la Papesse

LA PAPESSE, dans le futur. La Papesse a toutes les Connaissances et la Sagesse. Elle est aussi celle qui devine  grâce à son intuition. On peut l’interpréter de deux manières.

  1. Elle représente une personne féminine qui va jouer un rôle éducatif dans l’avenir d’Alexis.
  2. Elle représente Alexis, sa part féminine et intuitive.

1ère interprétation: Alexis va rencontrer une femme d’une grande maturité, posée , qui sait écouter et donner des conseils avisés. Cette femme impressionnera Alexis par l’air concentré et distant que lui donne la pratique assidue de la méditation.

Cette personne a pris la mesure de l’ instabilité émotionnelle d’Alexis (présente dans la carte de la Lune), elle sait qu’il se sent dépassé dans sa quête de lui-même. Mais grâce à son expérience et à sa réflexion, elle va donner à Alexis des pistes à suivre (consignées dans le Grand Livre). Alexis pourra ensuite se débrouiller seul.

2ème interprétation: Alexis est en passe de mûrir et d’acquérir de la sagesse et de la réflexion. Il comprendra que la période troublée qu’il vit actuellement est le passage obligé pour toute personne qui a vécu longtemps dans la méconnaissance de soi et qui ne s’est pas préparée à se remettre en question.

La carte de la Papesse invite Alexis à abandonner tout ce qui lui sert à parader pour adopter une façon d’être plus posée (celle de la Papesse, assise et isolée du monde par des voiles de chaque côté de son visage). Alexis doit se lancer dans la recherche de l’authenticité. Le regard des autres est moins important que celui qu’il porte sur lui.

Cette carte assure à Paul qu’il aura la carrure pour tracer seul sa vie, sans l’intervention de sa famille.Elle lui conseille de se retirer de temps en temps de l’agitation et du bruit pour se ménager des moments de retraite spirituelle propices à faire des incursions en lui instructives et constructives.