Image

Image

Tirage de la Semaine N°12 – Tirage à 3 cartes

Voici pour vous, chers lecteurs, le 12éme tirage de la semaine des cartes du Tarot de Marseille. Nous nous baserons sur 3 cartes.

Clé du Tarot

Un Tirage à Trois Cartes Situation, Action à mener, Moyens d’action

  • La 1° carte représentera le consultant, son état ou sa situation.
  • La 2° carte représentera ce qu’il lui est conseillé de faire dans l’immédiat.
  • La 3° carte indiquera sur quoi ou sur qui il lui faut agir.

(Cette méthode est proposée par Jodorowsky et Costa dans leur livre «La voie du Tarot»).

Clé du Tarot

Les Cartes du Tirage

Aujourd’hui, c’est à Cécile qui s’interroge sur sa semaine. Elle tire :

En apparence, le Tarot de Marseille vous annonce une semaine compliquée, parce que le tirage est fait de trois cartes impressionnantes: la Maison-Dieu (XVI), XIII et la Roue de Fortune (X). En fait, ces cartes parlent de changements profonds, très constructifs pour l’avenir.

Rappelons les règles de base: mêler les ressentis (ce qui est subjectif) et l’observation (ce qui est objectif) pour obtenir la lecture des cartes la mieux adaptée. N’oubliez jamais que ce que les tirages courts proposent est valable sur un court terme. Ensuite le consultant évolue, sa situation ou son état d’esprit se transforment et un autre tirage sera nécessaire, adapté aux nouvelles données.

Clé du Tarot

La Maison Dieu

Quelque chose dans votre quotidien va être ébranlé. Vous en serez chamboulé (e). Il s’agit d’un passage obligé, parce que vous n’avancez plus et il est temps de vous réveiller. Prenez cette carte comme une proposition d’ouverture vers un futur meilleur, à condition de faire le ménage dans votre tête.

Clé du Tarot

XIII

La faux de XIII vous demande plus encore que la Maison-Dieu, car elle vous veut énergique et impitoyable dans le tri sélectif à envisager au propre comme au figuré. Vous améliorerez votre vie qu’à ce prix.

Clé du Tarot

La Roue de Fortune

La Roue de Fortune conseille elle aussi un changement. Elle vous explique que si vous ne prenez pas la manivelle (c’est à dire votre vie) en main, non seulement vous stagnerez, mais encore vous serez livré(e) au gré du hasard et des autres.

Clé du Tarot

Pour Conclure

Déconstruire et rebâtir, voilà un programme ambitieux. Les cartes comptent sur votre motivation et sur votre énergie. C’est vous qui forgez votre avenir!