Image

Image

Le Tirage de la Semaine (Tempérence, Le Pendu, La Maison Dieu)

Voici pour vous, chers lecteurs, le troisième tirage de la semaine des cartes du Tarot de Marseille. Nous nous baserons sur 3 cartes, avec une nouvelle stratégie de lecture.

Clé du Tarot

Un Tirage à Trois Cartes Situation, Action à mener, Moyens d’action

  • La 1° carte représentera le consultant, son état ou sa situation.
  • La 2° carte représentera ce qu’il lui est conseillé de faire dans l’immédiat.
  • La 3° carte indiquera sur quoi ou sur qui il lui faut agir.

(Cette méthode est proposée par Jodorowsky et Costa dans leur livre «La voie du Tarot»).

Clé du Tarot

Les Cartes du Tirage

Aujourd’hui, c’est à Julien qui s’interroge sur son évolution dans les prochains jours. Il tire :

Rappelons les règles de base: mêler les ressentis (ce qui est subjectif) et l’observation (ce qui est objectif) pour obtenir la lecture des cartes la mieux adaptée.

N’oubliez jamais que ce que les tirages courts proposent est valable sur un court terme. Ensuite le consultant évolue, sa situation ou son état d’esprit se transforment et un autre tirage sera nécessaire, adapté aux nouvelles données.

Clé du Tarot

Tempérance

Je prendrai les cartes dans l’ordre du tirage. La première est Tempérance. Je la vois comme une excellente amie, douce et patiente. Elle est pleine de bonnes intentions. Son mental est d’une grande force. Dans tout ce qu’elle fait elle s’applique à réserver une part égale à la réflexion et aux émotions ou aux sentiments. Ses ailes sont magnifiques et puissantes, elle doit être un ange gardien efficace.

Interrogez-vous sur ce que Tempérance vous dit sur la situation physique et psychologique de Julien au moment où il tire les cartes. D’après mes déductions, Tempérance indique que Julien veut travailler sur le yin et le yang, sur les dosages, sur les parts réceptive de son caractère et agissante. Il est occupé à chercher ou à maintenir son équilibre. Son tempérament l’amène à choisir les compromis, les mixages.

Clé du Tarot

Le Pendu

La deuxième carte suggère à Julien ce qu’il doit faire pour évoluer. Or c’est une carte d’immobilité physique. Pour moi, le pendu peut se détacher, il n’est pas en danger de mort. Ses mains ne sont pas attachées, il les croise dans le dos parce que son action n’est pas physique mais mentale. De constitution robuste, il pourra tenir cette position longtemps.

La carte du Pendu confirme à Julien que c’est le moment pour lui de faire une pause pour se consacrer entièrement à la méditation et se consacrer à la recherche qui il est vraiment.

Clé du Tarot

La Maison Dieu

L’élément final est une tour décapitée. Ce qui me vient spontanément à l’esprit est que Julien va perdre la tête. Mais la langue de feu venue d’en haut indique qu’il sera purifié et qu’il reconstruira en plus solide, après avoir supprimé ce qui le parasite. En résultera un moment d’exaltation peu habituel chez lui (symbolisé par l’explosion de boules colorées et les cabrioles des deux enfants).

Cette carte de la Maison Dieu a été tirée pour indiquer sur qui ou sur quoi Julien doit agir. Pour moi, visiblement la réponse est «sur lui-même». Le contraste est grand entre la situation de départ de Julien, toute en mesure et en sérénité, et la situation finale, toute en violence et en exaltation. Un point commun apparaît pourtant: la tour est toujours debout, ses bases sont solidement attachées au sol, comme le corps de Tempérance.

Clé du Tarot

La verticalité comme point commun

Ce tirage parle à Julien de verticalité, qu’il ait la tête en haut ou la tête en bas. Les trois cartes lui conseillent de sentir ses appuis sur le haut et sur le bas et de travailler à la libre circulation des énergies. Elles l’invitent aussi à ne pas hésiter à modifier ses points de vue dans sa recherche d’une place dans la vie.

La Maison Dieu établit une synthèse: être à la fois debout comme la tour (et offrir son esprit aux pensées élevées) et avoir la tête en contact direct avec les énergies que la terre libère. Tempérance (dont le corps touche autant le ciel que la terre) est la preuve de la stabilité qu’apportent les échanges entre le haut et le bas.

Clé du Tarot

Un dérangement

Peut-être avez-vous été dérangés par les scènes présentées par le Pendu et par La Maison Dieu. Vous y voyez du sang, des souffrances, des sacrifices et de la destruction. Par exemple est-ce que pour vous, dans la carte du Pendu, les branches amputées des deux arbres généalogiques symbolisent des secrets de famille qui pèsent inconsciemment sur le consultant?

Clé du Tarot

Un choix à faire

Faites des choix, pour obtenir une réponse claire à la question de Julien sur ce qui l’attend. Voici ma version: Julien actuellement pratique avant tout la modération dans ses actes. Il cherche aussi à équilibrer ses tendances intérieures. Pour aboutir à un résultat heureux, le Pendu lui conseille de se consacrer à une méditation intense, dans le but de maîtriser sa connaissance de lui-même et de mesurer l’influence de ses origines sur sa personnalité. Il agira ainsi positivement sur sa stabilité physique et émotionnelle et son plaisir de vivre.

Clé du Tarot

Pour Conclure

Bien d’autres significations pourraient être attribuées à ce tirage. Je suis curieuse de connaître vos propres impressions sur ces trois cartes et les déductions que vous en avez tirées.