Image

Image

Le Tirage de la Semaine (Empereur, Mat, Justice)

Chaque semaine nous vous proposerons un tirage de la semaine des cartes du Tarot de Marseille. Le but est de vous donner de l’assurance dans vos propres interprétations de tirages.

Clé du Tarot

Un Tirage à Trois Cartes

Commençons aujourd’hui par une lecture de trois cartes. Nous choisirons la méthode suivante :

  • La première carte tirée représentera la situation du consultant.
  • La deuxième carte lui donnera un conseil pour améliorer cette situation.
  • La dernière carte montrera le résultat prévu s’il suit ce conseil.

Avant tout je vous invite à suivre deux principes, primordiaux pour moi: l’observation et le lâcher-prise.

Acceptez que vos impressions viennent dans le désordre. N’hésitez pas non plus à faire un va-et-vient entre les cartes car chacune prend un sens en rapport avec les autres. Et rien ne vous empêche de vous appuyer sur votre propre vécu pour en tirer du sens.

Ne cherchez pas à prendre en compte tous les détails présents dans les cartes tirées. Ne croyez pas obligatoire d’analyser le nom et le nombre de chaque carte. Laissez-vous guider par vos impressions et non par vos connaissances. Attendez avant de tirer le fil de la pelote obtenue et de composer avec logique un message clair pour le consultant.

Clé du Tarot

Les Cartes du Tirage

Voici le tirage fait par un homme qui désire une vue d’ensemble sur sa vie. Les cartes tirées sont :

Laissez d’abord venir à vous les impressions et les questions, sans les réguler. Si cela vous aide, écrivez-les dans une première colonne. La colonne suivante sera réservée au tri raisonné, étape nécessaire avant le message final.

J’ai vu pour ma part dans l’Empereur la présence d’un homme imposant, installé dans la vie qu’il s’est construite. Ses jambes m’interpellent, pourquoi ne pose-t-il pas les deux pieds par terre? Sa couronne me fait penser à un casque de guerrier. L’aigle a l’air de vouloir sortir du blason, ses pattes sont posées sur le sol. Est-ce que le consultant aurait envie de s’évader?

Le chiffre romain de cette carte me plaît. Il est fait de quatre barres et sa régularité est apaisante. Mais la main de l’Empereur sur sa ceinture m’inquiète, même si elle est toute petite. Les hommes qui placent leur main ainsi veulent prouver leur virilité, quittes à user de violence.

Clé du Tarot

Et vous, qu’avez-vous ressenti et pensé?

Je remarque ensuite que la figure de la Justice est encore plus impressionnante que celle de l’Empereur. Son air rigide me stresse. Que va-t-elle faire au Mat qui arrive près d’elle? Elle fausse la balance avec son coude, va-t-elle lui réserver un sort injuste? Son glaive dressé est-il le symbole d’un sexe en érection (elle demande au consultant d’être viril dans sa décision)?

Le Mat va de l’avant, il est poussé par son instinct (c’est le chien) mais il sait ce qu’il veut. Il me plaît parce qu’il marche la tête haute, il représente pour moi le plaisir de se sentir libre.

Clé du Tarot

Le Lien Logique entre les Trois Cartes

Il est temps de se poser la question du lien entre ces trois cartes. Rappelons que l’Empereur représente la situation du consultant au moment du tirage, le Mat lui donne un conseil et la Justice est le résultat obtenu si ce conseil est suivi.

C’est le moment d’introduire du raisonnement logique dans la lecture du tirage. Voici le décodage personnel que j’ai finalement choisi. Si le vôtre a du sens tout en étant différent, considérez qu’il a autant de valeur et je serai heureuse de le lire avec vous.

Clé du Tarot

Ma Lecture de ce Tirage

Le consultant est un homme sûr de lui. Il est fier de s’être bâti une vie matériellement florissante. Il veille sur la sécurité des siens et il se rassure en contemplant souvent les résultats qu’il a obtenus.

Mais au fond de lui cet homme se sent en prison. Il est comme le businessman de Starmania, qui regrette de ne pas avoir accompli son rêve d’être un artiste. Le Mat le pousse donc de quitter maison, richesses, et rôle de dirigeant pour trouver une autre vie plus jubilatoire, plus riche en émotions et en satisfactions de l’esprit.

La Justice montre au consultant que s’il suit ce conseil, il endurera la coupure d’avec sa vie actuelle, mais au bout l’attendra une vie équilibrée en conformité avec ses envies réelles.

Clé du Tarot

Seconde interprétation du tirage: Stratégie psychologique

Voici maintenant une seconde interprétation de ces trois cartes. Elle suit une autre méthode que celle donnée plus haut, mais elle aboutit au même message. C’est la stratégie psychologique.

On peut voir dans ces cartes un fils (le consultant) coincé entre ses parents. D’un côté, un père indifférent et autoritaire, pris par ses activités professionnelles. De l’autre, une mère froide, qui impose ses règles. On peut aussi y voir un trio professionnel dans lequel le consultant est brimé.

La carte du Mat, dit que le consultant est assez mûr pour revendiquer son autonomie, exprimer son originalité et vivre au grand jour ses envies.

Clé du Tarot

Pour finir…

Les cartes du Tarot de Marseille sont faites pour nous permettre d’y voir clair. Elles guident nos intuitions et notre raisonnement. Elles racontent toutes les vies possibles et comment s’y prendre pour choisir la sienne.

Il ne me reste qu’à souhaiter une prochaine rencontre avec vous, autour d’un autre tirage hebdomadaire!