Image

Image

Le Tirage de la Semaine (La Papesse, La Lune, Le Jugement)

Bienvenue pour un deuxième tirage de la semaine avec les Cartes du Tarot de Marseille!

Clé du Tarot

Un Tirage à Trois Cartes Passé – Présent – Futur

Basons-nous encore sur 3 cartes, mais lisons-les selon une méthode différente. Nous partirons aujourd’hui du principe suivant:

  • la 1° carte représente le passé du consultant
  • la 2° son présent
  • la 3° son futur.

Clé du Tarot

Les Cartes du Tirage

Voici le tirage fait par Louise, qui pose la question suivante: « Ma liaison sentimentale va-t-elle devenir sérieuse? » :

Comme lors du premier exercice de lecture, vous choisirez dans les 3 cartes les détails qui provoquent en vous les réactions les plus fortes. Si vous avez besoin de les noter, préparez une feuille avec deux colonnes, l’une pour les sensations, l’autre pour le raisonnement. Puis, afin d’éviter la dispersion, vous ferez un tri, le but étant de dégager un message cohérent.

Clé du Tarot

Les premiers ressentis

Avançons ensemble et voyons si nous avons les mêmes ressentis. Pour vous guider, je vous dirai seulement que Louise est une femme d’âge mûr, d’un tempérament plutôt inquiet.

Je ressens La Papesse comme quelqu’un qui vit par procuration à travers les livres. Elle aime se réfugier dans son jardin secret. Elle n’ouvre pas sa porte à tout le monde. Ces retraites la rassurent et lui permettent de faire le point.

La deuxième carte m’inspire. Mais La Lune abonde en significations symboliques et l’on peut s’y perdre. Ma première tendance, (et peut-être la vôtre) est d’être attirée par l’eau et son écrevisse géante. Je pourrais m’arrêter à l’idée facile que ces eaux sont celles de l’inconscient de Louise. Mais je préfère regarder plus haut dans la carte, là où une lune bleue, signe de la féminité et de la richesse des émotions éclipse le soleil, signe de virilité et d’action.

Passons sans attendre à la carte du Jugement. Y voyez-vous comme moi une naissance extraordinaire? La femme et l’homme sont-ils la mère et le père? Ils applaudissent ou bien ils prient? L’ange aide à l‘accouchement en aspirant vers le haut celui qui renaît. Reste à savoir ce que cela signifie pour Louise et son amoureux.

Clé du Tarot

Mettons de l’ordre

Il est temps de mettre de l’ordre dans tout çà. La solution la plus simple est de dire que La Papesse, La Lune et la personne dont nous assistons à la renaissance sont trois étapes de l’évolution de Louise.

Si vous placez chacune de ces Louise dans la grille du temps, vous obtenez d’abord une femme studieuse qui se retranchait du monde par appréhension des contacts. Elle faisait partie des personnes qui se sentent complexées quand il s’agit de communiquer.

La deuxième Louise montre un changement car elle prend conscience de l’importance de ses désirs jusque-là refoulés. Peut-être la présence dans sa vie d’un amoureux aide-t-elle Louise à faire monter à la surface son véritable moi.

La future Louise annoncée par la carte du Jugement deviendra une femme nouvelle, comblée spirituellement. Elle sera prête à laisser s’épanouir au grand jour ses sentiments et à communier avec son amoureux. Elle aura peut-être besoin d’officialiser sa liaison amoureuse ou/et de satisfaire son désir d’avoir un enfant.

Clé du Tarot

Mais où est l’amoureux de Louise ?

Mais voilà, cette lecture des trois cartes pêche par l’absence de l’amoureux. Elle ne parle que de Louise. Or pour répondre à la question de Louise sur la tournure que va prendre sa liaison amoureuse, il faut aussi tenir compte de son partenaire.

A ce stade, nous sommes forcés de revoir les cartes pour y trouver la présence de l’amoureux de Louise. Cette liaison amoureuse ne serait-elle pas avant tout le fruit de l’imagination de la consultante?

Dans la carte du passé, nous constatons avec le regard rêveur de Louise que cet homme occupait beaucoup ses pensées. Mais il n’est pas à ses côtés.

Dans la carte de La Lune, eh bien…l’amoureux ne serait-il pas le soleil presque caché par La Lune? Cette superposition des deux astres, l’astre masculin par excellence et l’astre féminin, est le signe d’une fusion intense entre les deux partenaires. Leur amour les élève au-dessus du commun des mortels. Ils attirent vers eux toutes les bonnes choses et réussissent à ne former qu’un.

Dans la carte du Jugement, on pourrait placer Louise dans le corps de la femme qui sourit et son amoureux dans celui de l’homme qui joint les mains dans le même geste de ferveur. Cette carte promet à Louise un amour partagé et protégé. Il s’agira d’un sentiment puissant comme il en existe peu, qui provoquera en Louise une résurrection. On peut en conclure que la consultante a trouvé la bonne personne et vivra une passion régénérante.

Clé du Tarot

Une consultante rassurée

La consultante a besoin qu’on lui confirme ce qu’elle pressent. Elle sera rassurée de savoir qu’elle pourra réellement vivre un amour peu ordinaire. Louise est très cérébrale (sa tiare dans la carte de La Papesse dépasse le cadre réservé à l’image), mais elle se connaît encore mal. La personne qui va partager sa vie l’aidera à s’épanouir.

La conclusion que nous tirerons aujourd’hui de cette expérience de lecture des cartes est simple: quand la réponse des cartes ne nous semble pas satisfaisante, c’est que nous n’avons pas su faire le bon tri dans les détails.

Clé du Tarot

L’évolution du sentiment amoureux confirmé par les chiffres

Pour confirmer cette lecture du tirage de Louise, je pourrais vous demander par exemple d’examiner les nombres que portent les trois cartes. Aucune connaissance de numérologie n’est nécessaire. Commencez par comparer le nombre de La Papesse et celui du Jugement, en observant leur écriture en chiffres romains. De II on passe à XX. Les nombres sont en miroir et on a l’impression que Louise et son amoureux fonctionnent à l’identique.

Puis faites une addition: II + XVIII = XX. Pur hasard, direz-vous? En tous cas, c’est troublant. La Louise du passé est promise à une belle évolution.

C’est le moment de nous séparer. A bientôt! Et n’oubliez pas de vous exercer encore et encore!