Image

Image

Le Tirage de la Semaine (l’Etoile, l’Impératrice, l’Amoureux)

Voici, chers lecteurs, le quatrième tirage de la semaine des cartes du Tarot de Marseille. Un tirage à 3 cartes.

Clé du Tarot

Un Tirage à Trois Cartes autour des Influences Parentales

Cette semaine je vous propose d’expérimenter une nouvelle stratégie de lecture à 3 cartes. Nous procédons encore une fois avec le Tarot de Marseille. La stratégie consiste à voir dans les cartes tirées un fils ou une fille et ses deux parents. L’objectif est d’identifier les influences du père et de la mère sur la vie (adulte) de leur enfant.

  • La 1° carte représentera sa mère.
  • La 2° carte représentera le consultant.
  • La 3° carte représentera son père.

Clé du Tarot

Les Cartes du Tirage

Jules est le consultant. Il veut mieux comprendre son héritage parental. Il tire :

Pas facile, n’est-ce pas! Vous auriez peut-être préféré des cartes plus évidentes, comme l’Impératrice pour la mère, le Bateleur pour l’enfant et le Soleil ou l’Empereur pour le père?

Comment placer ces cartes ?

La tradition veut qu’on pose la première carte représentant la mère à gauche, parce que la gauche est réservée aux qualités dites féminines: émotions, sentiments, imagination, réceptivité, voire passivité.

La tradition du Tarot veut aussi que ce qui est à droite (par exemple la main droite d’un personnage ou son regard tourné vers la droite) symbolise l’action, l’énergie physique et tout ce qui est considéré comme viril. Ce serait donc la place du père.

Placez les cartes dans l’ordre que vous voudrez. L’enfant est symboliquement posé au centre, entre son père et sa mère, mais au cours de la lecture vous pouvez le déplacer près du parent qui l’aura le plus influencé.

Clé du Tarot

La Mère

Occupons-nous d’abord de la mère de Jules, telle qu’elle est montrée par la carte de l’Etoile.

L’Etoile est une bonne carte pour Jules, une mère Etoile apporte la chance. La génitrice de Jules est maternelle et dévouée. Elle lui a appris à s’acquitter humblement des impératifs de la vie quotidienne. Elle a rendu la chose plus facile en métamorphosant les obligations en moments lumineux. Elle a contribué à nourrir l’imaginaire et la créativité mentale de son enfant.

Quand Jules était petit, sa mère aimait lui raconter des histoires de fées et de lieux magiques et elle savait calmer ses peurs nocturnes. Le Jules d’aujourd’hui est (serait) à l’aise dans un métier créatif propre à libérer son âme d’enfant nourri de magie.

La mère de Jules lui a aussi appris à donner sans compter. Cette générosité pourrait engendrer plus tard la tendance chez Jules à ne pas savoir compter. Mais c’est surtout de la générosité du cœur dont on parle.

Cette femme est aussi sincère et authentique. Jules a-il suivi ce modèle d’intégrité dans sa vie d’adulte, en refusant le mensonge et l’hypocrisie?

Une mère Etoile a tendance à s’attacher à un lieu et préfère voyager mentalement. La mère de Jules a donné à son fils des racines, elle lui a inculqué le respect de ses ancêtres et de ce que la terre offre à ceux qui la foulent.

Clé du Tarot

Le Père

Le père de Jules est représenté par l’Amoureux. Le mot qui le caractérise le mieux est «amour». Son défaut est qu’il a du mal à faire des choix. Il se perd parfois en voulant satisfaire tout le monde.

Il est resté jeune d’esprit et sa sensualité et sa sexualité sont spontanées. Il ose moins que sa femme se dévoiler, mais il reste sincère.

Ce père subit encore à l’âge adulte l’autorité d’un père écrasant qui a toujours décidé pour lui. Mais il se bat pour que son fils le considère comme quelqu’un de stable. En élevant son fils avec amour et écoute, il a pris le contre-pied de son propre père.

Le père de Jules a aussi été influencé par les femmes de sa famille et elles continuent (à distance?) à avoir de l’importance pour lui. Son fils ressent-il également le besoin d’être enveloppé par un environnement féminin?

Clé du Tarot

Le Consultant

Revoyons quelles sont les parts d’influence maternelle et paternelle sur Jules.

Jules dans ce tirage est sous les traits de l’Impératrice. Il y a en lui une part féminine importante, il est sensible et intuitif parce que son père et sa mère lui ont fait vivre une enfance de rêve et d’amour et qu’ils l’ont laissé s’exprimer.

Mais Jules veut être respecté et donner aux autres une image de puissance. Il travaille à se faire une place stable dans ce monde. Il s’est forgé un caractère solide, hérité peut-être de son grand-père paternel. La santé qu’il a héritée de sa mère l’aide, ainsi que le sens de la communication hérité de son père.

Ses parents lui ont donné aussi une autre arme: La séduction. Que ce soit en amour ou en affaires, il est naturellement charismatique, parce qu’il est à la fois féminin et masculin. Il sait comprendre intuitivement les femmes qui gravitent dans sa sphère.

Contrairement à ses parents, Jules regarde vers le futur. Il est ambitieux et il veut laisser de côté ce qui dans le culte du passé peut le freiner. Il est conscient par exemple que l’amour que lui porte sa mère est parfois entravant (comme la main de l’Impératrice qui retient l’aigle de l’écusson et comme l’aile atrophiée de l’aigle).

L’Impératrice (qui conçoit par la pensée) n’est rien sans l’Empereur( qui exécute). De même, Jules a besoin d’une âme sœur pour concrétiser ses projets, quels qu’ils soient. Le couple bien assorti de ses parents lui donne peut-être envie de trouver, dans la personne qui partage (partagera) sa vie, son complément, sa seconde moitié.

Clé du Tarot

Et vous ? Quelle lecture en avez-vous faites ?

Comment avez-vous interprété les détails des trois cartes dont je me suis servi? Vous-êtes-vous intéressés à d’autres détails? Plusieurs lectures de ce trio familial sont possibles. Le tout et de faire un choix en écoutant vos convictions profondes.