Image

Image

Le Tirage du Tarot de Marseille à 1 ou 2 Cartes

Apprenez les Tirage à 1 ou 2 cartes du Tarot de Marseille.

Les tirages de peu de cartes, dits tirages courts répondent à une question simple, à une inquiétude, au besoin de confirmer ou d’infirmer. Ils montrent les enchaînements qui conduiront le consultant à une situation future. La partie de la réponse donnée par telle ou telle carte du tirage pourra être rendue plus précise par le rajout d’une ou quelques autres cartes.

Vous pouvez les pratiquer avec les arcanes majeurs, ou, si vous êtes familier du Tarot de Marseille, avec tout le jeu de tarot, arcanes mineurs compris.

Clé du Tarot

Le Tirage à Une Seule Carte

Ce tirage est plutôt réservé pour soi. Par exemple le matin, avant de vaquer à vos occupations, prenez le temps de consulter votre Tarot pour voir quelle sera la tonalité de votre journée. Vous pouvez aussi poser une question simple: « Mon chef va-t-il me remarquer?», ou plus exactement «Que dois-je faire pour que mon chef me remarque?»; ou «Que dois-je faire pour avoir un meilleur sommeil la nuit prochaine?» etc.

Ce tirage bref donne forcément une réponse sur le court terme. Vous pourrez creuser plus tard, en opérant un tirage comprenant plus de cartes. Mais n’oubliez pas que rien n’est définitivement écrit à l’avance, c’est votre comportement, votre aura qui change tout.

Clé du Tarot

Exemples de Tirages à Une Seule Carte

Le Cas de Pierre

Pierre se demande s’il va passer un bon réveillon du 31 Décembre avec ses amis. Il tire Tempérance.

Interprétation du Tirage

La réponse est oui à condition de ne pas abuser des vins, de la nourriture, de la fatigue. La carte lui rappelle que ce n’est pas elle qui détient la réponse, car la réussite de sa soirée dépend avant tout de son propre état d’esprit et de son envie réelle de partager ce moment avec ses amis. Elle conseille le self-contrôle lors d’une fête souvent débridée.

Le Cas de Laura

Laura se demande de bon matin si son compagnon va enfin lui offrir une bague de fiançailles. Elle tire du jeu Le Diable en inversé, c‘est à dire en position négative.

Interprétation du Tirage

Cette carte signifie que le fiancé de Laura sait ce qu’elle attend, car c’est quelqu’un qui a beaucoup de feeling. Mais il retarde volontairement le moment de se déclarer officiellement parce qu’il aime dominer son amie et la soumettre à son bon vouloir. La carte ne fait que confirmer ce que Laura a déjà compris sans vouloir y croire.

La carte du Diable inversé fait prendre conscience à Laura que son aveuglement inconscient encourage le machiavélisme dont son ami use envers elle. C’est à Laura de prendre le pouvoir et d’imposer une discussion propre à éclaircir cette situation amoureuse bancale.

Le Cas de Julien

Julien veut savoir si son rendez-vous avec son patron va aboutir à l’augmentation de son salaire. Il tire du jeu Le Soleil.

Interprétation du Tirage

Ce patron tout-puissant va accorder cette augmentation à Julien à condition qu’il «transpire», qu’il se donne à fond ,qu’il prouve qu’il n’en est plus aux balbutiements. Julien est encore trop timoré, alors que son supérieur, un homme très solaire, veut des résultats brillants.

Dans le cas d’un tirage à une seule carte, les réponses sont souvent simplissimes, elles vont de soi. Ce sont des réponses que le consultant connaît déjà au fond de lui. Elles servent souvent de révélateur pour le consultant.

Clé du Tarot

Le Tirage à Deux Cartes

Le tirage à deux cartes est plutôt utile pour trouver la réponse à une question fermée (c’est à dire dont la réponse est Oui ou Non). Mais rien n’empêche de s’en servir pour une question ouverte (qui demande le pourquoi, le comment, etc.).

La première carte tirée indique la situation réelle du consultant au moment du tirage. Elle peut contredire ou infirmer ce que le consultant vous dit sur son état au moment de la consultation. Par exemple Pierre va vous dire qu’il va très bien, qu’il consulte juste à cause d’un problème mineur, alors que la première carte vous montre qu’en réalité il est fortement perturbé ( c’est par exemple la carte de la Lune à l’envers).

La deuxième carte indique l’issue positive ou négative de la situation vécue par le consultant. Par exemple, à la question de Pierre: «Est-ce que je vais faire un bon choix en signant le compromis pour l’achat de telle maison?», la deuxième carte (La Justice) lui conseille de revoir ce lieu et de s’y projeter en se fiant à la fois à ses observations raisonnées et à son ressenti. Après avoir mis en balance les deux constats obtenus, l’un intuitif, l’autre raisonné, Pierre saura si ce lieu peut lui convenir ou pas.

La réponse d’un tirage à deux cartes est plutôt brute. Pour l’affiner,le consultant devra recourir à un second tirage, plus riche en cartes pour une réponse plus en finesse.

La technique de l’Observation des Talons

Pour cette technique de lecture, mélangez d’abord les cartes de votre jeu, tout en vous posant la question qui vous préoccupe. Coupez ensuite le jeu. Enfin regardez les talons, appelés aussi «coupes», c’est-à-dire les cartes qui apparaissent quand vous retournez les deux tas. Vous obtenez ainsi un tirage à deux cartes rapide à effectuer et à interpréter.

Clé du Tarot

Exemples de Tirages à Deux Cartes

Le Cas de Mme Roland

Mme Roland veut savoir si son buraliste préféré va enfin lui donner un ticket de grattage gagnant. Elle brasse les arcanes majeurs de son tarot, puis elle divise le jeu en deux. Les coupes sont le Bateleur à gauche et l’Impératrice à droite.

Interprétation du Tirage

Le Bateleur signifie que son buraliste a dans son étalage des tickets de grattage parmi lesquels il y a bien tout ce qu’il faut pour la faire gagner, elle ou les autres clients.

Mais l’Impératrice dit à Mme Roland qu’elle ferait mieux de prendre le temps de réfléchir posément à d’autres moyens plus sûrs de gagner de l’argent, au lieu de s’en remettre au hasard . Elle demande à la consultante de garder les pieds sur terre et de ne pas sacrifier sa famille, sa vie sociale et son budget pour des jeux sur lesquels elle n’a aucun pouvoir.

Le Cas de Mr Fournier

M. Fournier hésite: il a reçu deux invitations pour sa soirée: laquelle choisir? Le talon de gauche est l’Amoureux, et celui de droite est La Force.

Interprétation du Tirage

Le premier talon est l’Amoureux, c’est M. Fournier et son hésitation; la carte lui conseille de bien réfléchir avant de prendre sa décision, ou plutôt de se servir de ses émotions en se projetant mentalement dans les deux endroits.

Le second talon est la Force qui rappelle au consultant que c’est à lui et non aux cartes de choisir, avec courage et détermination. Le message délivré par ce tirage est que M. Fournier doit renforcer son caractère et se sentir sûr de lui dans ses choix. Autrement dit, il est temps que M. Fournier prenne le taureau par les cornes (transposition de l’image de la Force qui prend le chien par la gueule).

Clé du Tarot

Derniers mots

Avant d’en venir aux tirages plus conséquents, tirons une conclusion des variations d’interprétation ou de positionnement dans les tirages courts. Les messages délivrés par les cartes restent fondamentalement semblables.

Les tirages courts ne sont pas très bavards. Disons qu’ils sont à considérer comme une entrée en matière, qu’il faudra peaufiner en procédant à un autre tirage plus étoffé.